Home » Activités pédagogiques et éducatives » Dispositif École et Cinéma

Commentaires récents

Dispositif École et Cinéma

École maternelle Marcel Cachin d’ANICHE

« Ecole et Cinéma » est un dispositif s’inscrivant dans les priorités ministérielles « Education Artistique et Action Culturelle ». Il s’adresse au jeune public, élèves des écoles maternelles et élémentaires, et à ses enseignants.
    L’objectif poursuivi est de faire découvrir le cinéma aux écoliers par le visionnement en salle d’œuvres de notre patrimoine classique et contemporain. Ce dispositif vise également une première compréhension des éléments du langage cinématographique.

Toutes les classes de l’école participent au projet.

Les enseignants ont assisté aux pré-projections. Ils ont, par ailleurs suivi une formation en ligne.

Le programme des 3-6 ans pour l’année scolaire 2022-2023 est le suivant :

• Le petit monde de Léo, programme de 5 courts-métrages d’animation de Giulio Gianini Suisse / 1963 à 1983 / 30 minutes

• A table !, programme de 5 courts-métrages d’animation France / 1993 à 2019 / 32 minutes