Le banc de l’amitié

Le Banc de l’Amitié des enfants de l’école Mireille du Nord a été inauguré ce vendredi 18 novembre 2023.

Ce fut un moment rempli d’émotions en présence de Monsieur le Maire, des élus du conseil municipal, de Mme Godry, conseillère pédagogique de la circonscription Douai Cantin , toute l’équipe enseignante, les parents et grands-parents.
    Éloquence, grande lessive, chants , pot de l’amitié et interviews se sont succédés.

Tous les élèves de l’école ont participé, depuis plusieurs semaines, à la conception de ce banc.
    Cette réalisation répond à l’un des axes du projet d’école : le développement des compétences psychosociales.

À présent, si un enfant se sent triste, seul, il pourra prendre place sur le Banc de l’Amitié. Il sera aussitôt rejoint par des camarades qui viendront lui parler, le soutenir et jouer avec lui.

C’était un réel plaisir pour l’équipe de partager ces valeurs et guider les élèves afin qu’ils deviennent de futurs citoyens éclairés.