Home » Activités pédagogiques et éducatives » SEMAINE DU GOUT 2023-2024 Cachin – Aniche

Commentaires récents

SEMAINE DU GOUT 2023-2024 Cachin – Aniche

SEMAINE DU GOUT 2023-2024

Soupe, ateliers de pâtisserie et dégustation de produits laitiers, de fromages et de pains

MATERNELLE MARCEL CACHIN – ANICHE

Dans le cadre de la semaine du goût, du travail sur l’album Ah ! Les bonnes soupes et du dispositif Faites de la soupe, les élèves de l’école se sont rendus au marché afin d’acheter les légumes nécessaires à la réalisation d’un potage.
    Valérie, une cheffe pâtissière est ensuite venue à l’école pour animer trois ateliers :

• Confection de sablés ;
    • Réalisation de pâtes de fruits ;
    • Fabrication de caramel pour de belles pommes d’amour.

Au-delà de la découverte de nouvelles saveurs, les élèves ont pu considérer les transformations de la matière.

La semaine du goût s’est terminée par des ateliers de dégustation et de classification de fromages, de produits laitiers et de pains financés par la municipalité