CLEA 2022 – 2023

Les élèves de Grande Section de l’école maternelle Marcel Cachin d’ANICHE

au Théâtre Gérard Philipe de SOMAIN

Dans le cadre de leur participation au CLEA de la Compagnie des Invisibles, les élèves de la classe de Monsieur DUBOIS se sont rendus au Théâtre Gérard Philipe de Somain pour le spectacle « Bâha, le chevalier à l’histoire inconnue », le lundi 30 janvier 2023 après-midi.

Petits et grands ont assisté à la présentation d’une histoire marionnettique moderne qui les a emmenés dans des réflexions écologiques, sociétales et philosophiques…

…l’histoire de Bâha, un jeune garçon qui survit dans une immense décharge et qui, sans aucune protection, travaille, sous la contrainte, pour aider ses parents.

Mais Bâha vit la tête dans les nuages et il se laisse porter par son imaginaire.

Lorsqu’il découvre, un jour, au milieu des déchets, un livre de contes, il s’échappe, un temps, de sa réalité pour un beau voyage.

Les enfants ont chaleureusement félicité les trois artistes, Pauline Borras, Maxime Gonçalves et Romain Magnes, à l’issue du spectacle.