Home » Activités pédagogiques et éducatives » Semaine des maths » Semaine des mathématiques – Maternelle Marcel Cachin – Aniche

Semaine des mathématiques – Maternelle Marcel Cachin – Aniche

Une semaine des mathématiques à la découverte d’ANICHE

Lors de la 12ème édition de la semaine des mathématiques « mathématiques à la carte », les élèves des classes de Mesdames DEBEURME, PETIT, VENIEZ et de Monsieur DUBOIS ont allié le travail des notions mathématiques à la découverte de la ville d’ANICHE.

A l’issue des activités menées dans différents lieux symboliques de la commune (jeux à la ludothèque A. LAPAGE, activités d’orientation à l’EVS LEPHARE, résolutions de problèmes à l’école élémentaire, ateliers et cafés des parents à l’école maternelle) les trois classes ont été accueillies, le mardi 14 mars 2023, dans la salle des mariages, par Monsieur le Maire et Madame Tanca Jessica, Adjointe à l’enseignement, pour l’ouverture du coffre aux trésors à l’aide d’un code secret, le code postal d’ANICHE, constitué au fil de leur parcours.

Le film de cette semaine sera proposé aux familles lors d’un café des parents et transmis aux écoles italiennes de Naples et de Sardaigne, partenaires du dispositif ERASMUS +.