Home » Accueil » Ordinateurs reconditionnés offerts aux écoles élémentaires et à la médiathèque

Ordinateurs reconditionnés offerts aux écoles élémentaires et à la médiathèque

Mardi 5 décembre, dans la salle informatique de l’école primaire Léon Basuyaux, étaient réunis : Monsieur Bartoszek (Maire de la commune), Madame Tanca (1ère Adjointe déléguée aux affaires scolaires), Monsieur Corseaux (Inspecteur de l’Education Nationale), Messsieurs Bartkowiak et Warembourg (Directeurs d’école de Basuyaux et Quévy), Madame Roussel et Madame Dworczak (l’équipe municipale déléguée à l’enseignement) et Monsieur Hocini (Conseiller numérique) pour remercier très chaleureusement Monsieur Drzewiecki, (Délégué Départemental de l’Éducation Nationale et Directeur de l’entreprise Région Inetum, entreprise de services et de solutions digitales) du don de 45 ordinateurs reconditionnés offerts à la commune pour ses écoles et sa médiathèque.
    Ce matériel informatique reconditionné mais parfaitement opérationnel arrive vraiment à point nommé. Les anciens ordinateurs qui étaient devenus complétement obsolètes et pour beaucoup d’entre eux inutilisables ont pu être ainsi remplacé. C’est donc avec beaucoup de satisfaction que les directeurs d’école ont réceptionné ces matériels informatiques performants.
    Monsieur Drzewiecki a exprimé sa très grande satisfaction de pouvoir ainsi contribuer à la fois à l’éducation numérique des élèves des deux écoles mais aussi de la population lors d’ateliers d’apprentissage dispensés à la médiathèque.
    Cette satisfaction a également été soulignée par Monsieur le Maire et Madame Tanca qui ont aussi vivement remercié à la fois Monsieur Drzewiecki pour ce don important qui va permettre aux élèves comme à la population de se familiariser aux usages du numériques et Monsieur Corseaux pour son appui.
    Monsieur Bartoszek et Monsieur Corseaux ont mis l’accent sur l’importance de développer ces compétences liées au numérique dès le plus jeune âge. Le numérique a envahi notre quotidien, la maitrise de cet outil et de ses usages sont indispensables dans nos vies de plus en plus connectées.
    Pour les directeurs des écoles élémentaires, ces ordinateurs récents permettront aux élèves de réaliser des recherches sur internet pour leurs exposés, d’apprendre à utiliser un traitement de textes, de préparer le concours Calcul@tice, de travailler des compétences en mathématiques et en français, de lire avec plus d’efficacité, ou encore d’alimenter les blogs de l’école…
    Vous l’aurez compris ces matériels informatiques étaient très attendus ! Ils viennent compléter les équipements récents acquis dans le cadre d’un appel à projet numérique subventionné par l’Education Nationale et très largement complété et abondé par la commune.
    Encore un grand merci Monsieur Drzewiecki !