Home » Accueil » Le 11 novembre, à Emerchicourt

Commentaires récents

Le 11 novembre, à Emerchicourt

De nombreux élèves de l’école Louis Aragon ont assisté à la cérémonie du 11 novembre à Emerchicourt. Ils ont chanté la Marseillaise accompagnés par la guitare de Mme ROSZYK.
    Ensuite, les CE2-CM1 et CM2 ont interprété le chant « Et Pourtant ».
    Depuis maintenant 3 ans, les CM2 de l’école Louis Aragon d’Emerchicourt participent au concours organisé par l’Union Nationale des Combattants.
    Cette année, les élèves devaient décrire le monument aux morts de leur commune et donner leur ressenti.
    Jade, Loréna et Noah ont été récompensés par l’UNC et la municipalité pour leur belle production.
    Jade est même arrivée 1ère du département.
    Accompagnée de Mme Vitez, son enseignante, Mr Roussel, maire de la commune d’Emerchicourt et de ses parents, Jade se verra récompenser à Lille samedi 25 novembre à la mairie de Lille. Un représentant de la préfecture et un de l’éducation de l’Éducation Nationale seront présents et remettront à notre gagnante un présent pour la féliciter de son travail de mémoire.