Home » Activités pédagogiques et éducatives » Parcours citoyen » EMC » 11/11/2022 : Devoir de mémoire dans la circonscription

Commentaires récents

    11/11/2022 : Devoir de mémoire dans la circonscription

    À EMERCHICOURT …

    Cérémonie du 11 novembre et Concours de l’UNC        

    Vendredi 11 novembre, les élèves d’Emerchicourt ont réalisé un devoir de mémoire et se sont retrouvés autour du monument aux morts de la ville. La chorale d’école, accompagnée par la guitare de Mr Hochedé, a interprété la Marseillaise avec fierté.

    A l’issue de la cérémonie du 11 novembre, 3 élèves de CM2 ont obtenu un prix pour leur participation au concours de l’Union National des Combattants et ont été récompensés par l’UNC et par la municipalité.

    Ainsi Maxime, 1er de l’école, est arrivé 6ème au niveau du classement officiel du Groupe NORD.
    Félicitations à nos jeunes écoliers !
    Voir l’article au format pdf

     

    À FÉCHAIN …

    Groupe scolaire Camus-Sablon de Féchain et concours de l’UNC
    Le 11 Novembre, les élèves du groupe scolaire Camus-Sablon de Féchain sont venus en très grand nombre à la cérémonie de commémoration.

    Après les discours, ils ont pu déposer une fleur au pied du monument et chanter la Marseillaise.

    Tous les élèves de Cm2, aidés de Mme Baert, ont participé au concours de l’Union National des Combattants qui avait pour thème cette année : « L’exode »

    Trois participants ont reçu un prix et ont lu leur texte devant l’assemblée.

    Félicitations à tous les élèves pour leur implication.
    Mention spéciale à Julien, qui  est arrivé 4ème au classement officiel du groupe Nord.
    Voir l’article au format pdf

     

    À ANICHE …

    Les écoles primaires d’Aniche ont désormais chacune leur drapeau pour défiler.

    La cérémonie du 11 Novembre a été rythmée par trois temps forts, ce vendredi en fin de matinée à Aniche, en marge des discours et dépôts de gerbes au pied du monument aux morts, place Berrioz.

    Le drapeau de Légion étrangère section Douaisis a été officiellement remis à Patrick Duroyon, ancien légionnaire, par le maire Xavier Bartoszek et le doyen des anciens combattants, Albert La Cauve. le maire a également remis la médaille de la défense nationale à Frédéric Przybysky, ancien combattant d’Aniche.
    Et c’est un moment fort et symbolique qui est venu marqué cette cérémonie du 11 novembre 2022 : les drapeaux Mémoire et Avenir ont été présentés par les enfants du « conseil des enfants » aux élus, et ces derniers les ont remis officiellement aux directeurs des trois établissements de la ville,  Christophe Bartkowiak (école Basuyaux) Sabrina Vertray (école Wartel) et Daniel Warembourg (école Quévy).

    Désormais, les écoles d’Aniche auront leur propre porte-drapeau et pourront officiellement défiler lors des différentes commémorations, et également présenter fièrement leur drapeau lors des manifestations propres à chaque école.

    Voir l’article au format pdf