30 mn d’activité physique quotidienne à l’école : Mise en œuvre
Vous trouverez en pièces jointes quelques documents relatifs à la mise en oeuvre des 30 mn d’activité physique quotidienne à l’école.
Presentation_AMI_30_minutes_APQ_1
En avant pour 30 minutes_Académie de Paris
Paris2024-Fiche-30min-Courir_2
AEFE_Cartes-1-2-3-jouez-bougez_1
130-Jeux d’antan, jeux d’enfants
30 min d’activités quotidiennes : comment ?
Ci-dessous quelques documents qui aideront à la mise en œuvre des 30 minutes d’activités quotidiennes au sein des écoles.
Presentation_AMI_30_minutes_APQ_1
En avant pour 30 minutes_Académie de Paris
Paris2024-Fiche-30min-Courir_2
AEFE_Cartes-1-2-3-jouez-bougez_1
130-Jeux d’antan, jeux d’enfants
EUR’ANICHE : Voyages professionnels au Portugal et en Grèce
Voyage professionnel au Portugal pour quatre enseignants d’Aniche et de Denain
« Grâce au financement européen (dispositif ERASMUS+), Mesdames Baelden, Lasek et Nowacki de l’école Berthelot de Denain et Monsieur Warembourg de l’école Maxime Quévy d’Aniche se sont rendus à Porto au Portugal durant les vacances d’automne 2022. Les objectifs principaux étaient de découvrir le système éducatif portugais, renforcer les liens avec nos partenaires, identifier des innovations pédagogiques et connaître davantage la culture portugaise. »
5 enseignants d’Aniche en immersion dans une école grecque
« Le projet Erasmus+ continue dans le consortium Eur’Aniche. Des enseignants de l’école élémentaire Basuyaux (M. Bartkowiak, M. Duterne, Mme Gamache, Mme Patin) et un professeur de SEGPA au collège Théodore Monod d’Aniche (M. Van Elslande) sont partis du 29 octobre au 5 novembre 2022 à Kifissia, commune au nord d’Athènes, dans la « 8th school » pour observer les pratiques d’enseignement grecques. »
11/11/2022 : Devoir de mémoire dans la circonscription
À EMERCHICOURT … Cérémonie du 11 novembre et Concours de l’UNC Vendredi 11 novembre, les élèves d’Emerchicourt ont réalisé un devoir de mémoire et se sont retrouvés autour du monument aux morts de la ville. La chorale d’école, accompagnée par la guitare de Mr Hochedé, a interprété la Marseillaise avec fierté. A l’issue de la cérémonie du 11 novembre, 3 élèves de CM2 ont obtenu un prix pour leur participation au concours de l’Union National des Combattants et ont été récompensés par l’UNC et par la municipalité. Ainsi Maxime, 1er de l’école, est arrivé 6ème au niveau du classement officiel du Groupe NORD.
À FÉCHAIN …
Après les discours, ils ont pu déposer une fleur au pied du monument et chanter la Marseillaise. Tous les élèves de Cm2, aidés de Mme Baert, ont participé au concours de l’Union National des Combattants qui avait pour thème cette année : « L’exode » Trois participants ont reçu un prix et ont lu leur texte devant l’assemblée. Félicitations à tous les élèves pour leur implication.
À ANICHE … Les écoles primaires d’Aniche ont désormais chacune leur drapeau pour défiler. La cérémonie du 11 Novembre a été rythmée par trois temps forts, ce vendredi en fin de matinée à Aniche, en marge des discours et dépôts de gerbes au pied du monument aux morts, place Berrioz. Le drapeau de Légion étrangère section Douaisis a été officiellement remis à Patrick Duroyon, ancien légionnaire, par le maire Xavier Bartoszek et le doyen des anciens combattants, Albert La Cauve. le maire a également remis la médaille de la défense nationale à Frédéric Przybysky, ancien combattant d’Aniche. Désormais, les écoles d’Aniche auront leur propre porte-drapeau et pourront officiellement défiler lors des différentes commémorations, et également présenter fièrement leur drapeau lors des manifestations propres à chaque école. |
DE WARTEL A PARIS, IL N’Y A QU’UN PAS
Hors de mon quartier…
Le mardi 7 juin 2022, les 186 élèves de Wartel sont allés visiter la capitale. Emotions garanties ! |
WARTEL ET CAMUS-SABLON : NETTOYONS LA NATURE !
WARTEL ANICHE : Préserver son quartier pour protéger la planète ! Les élèves de l’école Wartel ont œuvré pour rendre plus accueillant leur quartier ce vendredi 23 septembre 2022. Lire l’article de l’école Wartel…
NETTOYONS LA NATURE – Groupe scolaire Camus-Sablon de Féchain Le Vendredi 23 Septembre 2022, les élèves de l’école élémentaire de Féchain ont participé à l’action « Nettoyons la Nature ». Bien protégés avec les gants et les chasubles fournis, les enfants, accompagnés de nombreux adultes volontaires, ont pu nettoyer plusieurs secteurs de la commune en toute sécurité. Les gants et chasubles ont été nettoyés pour recommencer cette opération au printemps. |
Commentaires récents